Hypnotherapy - Hypnosis

Une prise de conscience

Parce qu’il est important de se dévoiler un peu pour arriver à cerner les autres, alors je me lance ! Je suis une jeune chambérienne de 22 ans, à la soif d’ambition. S’il faut me présenter alors il est inévitable pour moi, d’évoquer ma passion pour le sport : de la gymnastique au handball jusqu’à l’athlétisme où je me suis spécialisée en saut à la perche… Faire du sport est pour moi, depuis mon plus jeune âge, le meilleur moyen d’extérioriser, de prendre confiance en soi et de ressentir d’immenses émotions.

Quant à mes études, j’ai eu un parcours plutôt classique. J’ai obtenu mon Bac Economique et Social puis réalisé un BTS en communication pour ensuite me tourner vers une licence en Ressources Humaines. Ces domaines d’apprentissage bien différents m’ont énormément apportés mais m’ont également rapidement convaincus sur mes inspirations, mes valeurs, mes convictions.

En effet, depuis petite, je suis plongée dans le domaine des énergies. En grande partie, grâce à mes parents qui se sont formés à la géo-biophysique, au pendule et au magnétisme. Mon père nous a souvent soulagé grâce à ses mains, et par son fluide de magnétisme. Et cela m’a toujours étonné, attiré et donné envie d’apprendre. C’est pourquoi, j’ai gardé jusqu’ici, dans un coin de ma tête, mon dévouement naturel pour les médecines parallèles, les énergies et toutes ces forces extérieures qui nous permettent d’accéder à notre bien-être intérieur. Petit à petit, ces croyances ont pris davantage de place dans ma vie, jusqu’au jour où j’ai franchi le pas et décidé de me former. 

De La Formation...

J’ai commencé mon parcours de formation par un stage en reiki. Mon tout premier stage dans les énergies. J’ai appris beaucoup de choses qui m’ont permis d’être encore plus curieuse sur les aspects thérapeutiques et les différentes techniques qui existent.

À la suite de cette formation, j’étais lancée dans une bonne dynamique et j’ai poursuivi avec un stage de magnétisme. Lors de ce séjour, j’ai appris à ressentir l’énergie qui circule dans notre corps, mais aussi, partout où l’on se trouve. Utiliser cette énergie pour apporter du bien-être m’a paru complètement incroyable. Ces apprentissages ont réellement été un déclic pour moi. Jai alors été convaincue de mon envie daider les autres ; de les accompagner et leur transmettre tout ce que je pouvais afin qu’ils se sentent mieux.

Chambéry - Magnétisme
Bureau - Le salon

... Jusqu'à l'ouverture du cabinet

Puis quelques mois ont passé et le confinement m’a permis de me recentrer sur les choses essentielles ; me focaliser sur moi, les énergies, comprendre davantage mon corps, lire des livres sur le développement personnel, me rapprocher de la nature, du jardinage…. 

Par chance, une belle opportunité s’est présentée à moi et en octobre dernier, j’ai pu suivre une magnifique Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne certifiée WHO par l’Organisme de Formation Psynapse.

La découverte de l’Hypnose a été une révélation. Tout était clair dans ma tête ; je voulais transmettre mon savoir et en faire profiter au plus grand nombre.

Alors, vous me direz sûrement, que d’ouvrir un cabinet si jeune, c’est ambitieux, mais sachez que rien n’arrive par hasard ! Je suis motivée et entièrement formée pour vous apporter tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Et 2021 a déjà été riche en formation et le sera encore par la suite…

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne : Cette formation a été révélatrice pour moi, elle m’a permis de prendre davantage confiance en ma pratique, de me perfectionner sur certaines thématiques et renforcer encore mes axes de travail.

Spécialisation en gestion du poids et tabac : une formation qui m’a fait grandir, réfléchir, et qui me donne encore plus envie de vous accompagner dans vos projets de développement personnel grâce à des programmes personnalisés et adaptés à chacun. 

Spécialisation anneau gastrique hypnotique : une spécialisation que j’ai hâte d’acquérir, de mettre en place et d’observer ensemble vos progrès et vos atteintes d’objectifs. 

Puis au mois de novembre 2021, un nouvel outil viendra s’ajouter à mon arc, grâce au Centre de Formation Psynapse où je me formerai à la PNL, un outil merveilleux que j’ai hâte d’apprendre et vous faire profiter.

Dans un futur plus lointain, à la recherche d’une formation qui pourra axer mon travail sur un point dominant de ma vie : le sport. Je souhaite pouvoir renforcer mes connaissances dans le domaine de la préparation mentale des sportifs afin de proposer mes services à des clubs de sportifs de plus ou moins haut niveau.