Qu'est-ce que l'Hypnose ?

Page 3 - Page 2

Quand je vous dit ‘“hypnose” vous devez probablement penser à notre cher Mesmer qui nous a toujours impressionné voire même stupéfait. Le fameux claquement de doigts, la formulation magique “vous dormez”, et le pouvoir de vous transformer en poule ou tout simplement, de vous faire perdre le contrôle total de vous-même. Et bien oui, il s’agit d’hypnose, mais une hypnose bien particulière, une hypnose dite de spectacle.

Vous doutez certainement de votre réceptivité et pensez que cette technique ne peut pas fonctionner sur vous… Et pourtant ! Sans le savoir, plusieurs fois par jour, et environ toutes les 90 min, nous rentrons dans un état hypnotique, aussi appelé “état modifié de conscience”. Un exemple simple du quotidien : vous êtes au volant de votre voiture et sans même vous en êtes rendu compte, vous arrivez à destination. Il s’agit là, d’un état entièrement naturel.  

Hypnose - Technique de relaxation

mon outil de travail

Il existe en effet différents types d’hypnose. Mon outil est l’Hypnose Ericksonienne, inventée par Milton Erickson. Elle fait partie des thérapies dite “brèves” car le nombre de séances pour atteindre un objectif est relativement faible. Cette thérapie permet de faire tomber les blocages, et de réduire ou supprimer les comportements qui vous gênent. 

L’objectif de l’hypnose est d’accéder à l’inconscient. Pour être brève dans sa définition, l’inconscient est tout ce qui n’est pas conscient. La majorité des signaux captés par vos sens restent inconscients. C’est donc un réservoir inépuisable de ressources.

Cet accès à l’inconscient permet de lever les barrières du conscient, annulant ainsi les habitudes et les croyances limitantes. Le client a alors accès à une ressource illimitée qui va l’aider à trouver les éléments dont il a besoin pour aller mieux.

Cette technique est un formidable
outil thérapeutique qui permet entre autres de faciliter et accélérer les changements souhaités. Elle s’adresse aussi bien aux enfants, adolescents et adultes. 

Tableau - Services de design d'intérieur

mais en quoi l'hypnose peut vous aider ?

L’utilisation de cette méthode est très large ! En effet, voici une liste des domaines d’actions de l’Hypnose

Mes spécialisations

La gestion du poids
Le poids est aujourd’hui au cœur de beaucoup de discussions. Dans notre société actuelle, l’image que l’on revoit et notre bien-être intérieur est important. Que ce soit pour perdre du poids ou pour en prendre, l’hypnose propose des accompagnements spécifiques afin de trouver les points clés qui bloquent cette perte ou prise de poids et va permettre alors de travailler sur ces blocages et de vous en libérer.
L’anneau gastrique hypnotique
Dans la continuité du programme de gestion du poids, l’anneau gastrique hypnotique vient renforcer le travail de perte de poids. Le principe ? Comme en chirurgie, il s’agit d’installer un anneau gastrique hypnotique et le régler. Pour cela, un programme de 6 séances minimum est requis afin de préparer la pose, déposer l’anneau gastrique hypnotique puis l’ajuster grâce à un suivi. 
L’arrêt du tabac
L’hypnose thérapeutique est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. L’objectif est de vaincre votre dépendance à votre rythme et si vous en avez réellement l’envie (être poussé par l’entourage n’est pas suffisant pour prendre cette décision). Différents programmes sont possibles et entièrement personnalisés en fonction de vos besoins et de votre histoire avec la cigarette. 

Prêt à sauter le pas ?